Quelles sont les meilleures plages naturistes espagnoles ?

Vous êtes en voyage en Espagne ? Vous cherchez de beaux littoraux pour vous bronzer intégralement ? Du Nord au Sud, en Catalogne, dans le Pays-Basque ou encore à Alicante, les plages naturistes ne manquent pas sur l’ensemble du territoire. Elles sont au moins 400 et réparties entre les îles et la péninsule ibérique. Il y a de quoi farnienter sur une belle plage et vous hâler au soleil en toute liberté !

Ses Illetes et la Pelada

Ses Illetes est l’une des meilleures plages naturistes en Espagne. Située dans les Baléares, elle est accessible à tous les vacanciers sur l’île de Formentera. Une partie est dédiée uniquement à la pratique du nudisme. Avec son décor paradisiaque, vous farnientez sur une longue plage de sable blanc qui borde une eau translucide tout en admirant une vue à couper le souffle sur les îlots aux alentours. Cet endroit est aussi parfait pour le snorkeling ou pour faire de la plongée sous-marine. Dans les Canaries, vous découvrez également la plage de la Pelada sur l’île de Tenerife. Très prisée des naturistes, une magnifique plage recouverte de sable noir volcanique ainsi qu’un décor époustouflant entre les falaises vous y attendent. Le calme et l’harmonie sont les mots d’ordre sur ce beau littoral espagnol.

La Cala, la Mar Bella et Balmain

Non loin d’Alicante, à Denia, vous trouvez l’une des plus jolies plages naturistes de l’Espagne. Moins populaire que les autres, elle est accessible uniquement à pied. Enchanté par son caractère sauvage, vous allez adorer ses eaux claires et le calme qui règne dans cet endroit. Si vous vous trouvez à Barcelone, vous pouvez vous rendre à Mar Bella. Cette plage nudiste est nichée dans le quartier central de Poblenou (nouveau village). Elle est l’endroit préféré des nudistes, qu’ils soient jeunes ou adultes, et cosmopolites. A 30 km de Barcelone, plus précisément à Sitges, profitez d’une plage mixte, nudiste et très prisée de la communauté gay, la plage de Balmain. Rassurez-vous, car l’ambiance reste respectueuse et joviale. En haute-saison, il n’est pas du tout facile de trouver un endroit pour poser une serviette. Préférez donc de vous y rendre tôt. De plus, cette plage est à 15 min à pied depuis le centre-ville de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *