Île d’Oléron : une destination de choix pour vos vacances d’été

Oléron est la plus grande île française de la côte Atlantique. Elle se démarque par ses plages de sable fin, sa nature sauvage ainsi que son riche patrimoine. Pour les indécis ou ceux qui veulent se laisser tenter, ce guide vous convaincra à coup sûr.

Une île pleine d’attraits

L’île d’Oléron possède un riche patrimoine maritime, militaire et religieux. Le Fort Louvois, la Citadelle du Château et le Fort Boyard en sont des illustrations. A l’île d’Oléron, l’ostréiculture ou l’élevage des huîtres et la pêche sont des activités purement traditionnelles comme le témoignent les cabanes traditionnelles multicolores du Fort-Royer. Ces derniers abritent des ports ostréicoles qui ont gardé un savoir-faire ancestral et qui se perpétuent encore jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, La Cotinière demeure le premier port de pêche de la Charente-Maritime.

Dans le souci d’une meilleure préservation de la planète, l’île s’est inscrite dans une politique de développement durable. Elle est idéale pour passer des « vacances écologiques ». En effet, presque la majorité des sites et animations qui y sont proposées bénéficient du label « Famille Plus ».

A l’île d’Oléron, vous pouvez faire le plein d’activités et choisir les longs kilomètres de sable fin à l’Ouest de Saint-Trojan-les-Bains. Baignade et farniente sont bien sûr les bienvenus. Petits et grands peuvent associer leur savoir-faire en matière de construction de châteaux de sable. Des clubs proposent également des cours d’initiation à la plongée. Pour pousser encore plus dans la détente, rendez-vous au centre de thalassothérapie de Saint-Trojan-les-Bains. Vous y bénéficierez des avantages de ses eaux à travers une cure thermale. Pour terminer, offrez-vous une promenade pédestre ou à vélo à travers les pins maritimes et les chênes verts le long du littoral.

Des hébergements en camping

Les campings sur l’île d’Oléron sont très nombreux et proposent des structures d’hébergement allant des plus traditionnels aux plus insolites. Les adeptes de l’hôtellerie de plein air ont le choix entre différentes structures.

• Le mobil-home

Le mobil-home est l’un des types d’hébergement les plus courants dans un camping trois étoiles ou plus. Les familles, couples et groupes d’amis ont le choix entre des structures locatives et des caravanes. La superficie de chaque structure varie en fonction du nombre de personnes. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez d’un confort comme à la maison avec les équipements de cuisine complets, les chambres dotées d’espaces de rangement appropriés ainsi que les salles de bain aux normes.

 

• Les hébergements insolites

Le camping trois étoiles possède également des hébergements insolites. Cette structure d’hébergement favorisant une totale communion avec la nature peut se décliner sous forme de tente lodge avec le confort d’un mobil-home. D’autres se présentent sous forme de maison en bois avec une chambre pour les parents et une chambre pour les enfants. Quel que soit le type, ces structures promettent des vacances en plein cœur de la nature sauvage.

Pour pouvoir profiter pleinement de ce type de séjour et goûter aux joies du glamping, faites dès maintenant votre réservation. Bref, l’île d’Oléron vous promet des vacances inoubliables au cœur d’un écrin de verdure propice à la détente et à la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *