Combiner vacances et naturisme grâce à l’hébergement naturiste

La France est une destination naturiste par excellence. Le pays enregistre chaque année plus de deux millions d’adeptes des vacances sans maillot. Ce beau monde demande un hébergement naturiste de qualité. En France, vous avez un large choix de formules. Certains campings naturistes s’étendent sur des centaines d’hectares. Ce sont de véritables villages de vacances avec le nécessaire pour un séjour totalement fun et dévêtu en famille. La thalasso naturiste constitue une autre alternative luxueuse, mais plus intimiste. Elle convient parfaitement aux couples. Aux côtés des grands noms du camping naturiste, l’hôtellerie classique propose également un hébergement de choix. Il y a aussi des gîtes, des chambres d’hôtes et des résidences dédiés au naturisme.

Le camping naturiste en tête de liste

Pour vous rapprocher d’une plage naturiste, vous pouvez compter sur le camping naturiste. Ce type d’hébergement offre l’avantage de la convivialité. Votre mobil-home se trouve dans un cadre verdoyant. Vous disposez de Wifi et de tout ce qu’il faut pour un séjour réussi. Pour les vacances naturistes en famille, les campings proposent plusieurs types de locatifs. Le cottage permet de se sentir comme à la maison. Cette petite villa typiquement anglaise allie le confort à la convivialité. Vous pouvez accueillir des amis sur la véranda. Le bungalow est une autre formule parfaitement taillée pour un séjour près d’une plage naturiste. Cette maisonnette exotique vous donne l’impression de vous trouver sous les tropiques alors que vous passez l’été en Méditerranée ou dans le golfe de Gascogne. La quiétude constitue un réel avantage. Si vous optez pour un camping naturiste 4 étoiles, comme celui sur https://www.naturisme-rivabella.com/, vous avez la certitude d’avoir un emplacement spacieux. Petits et grands pourront tranquillement jouer à l’extérieur. Certains établissements mettent également à disposition de leurs pensionnaires de petites villas mobiles climatisées. Quelques campings ont planté ce type d’hébergement de luxe au cœur du paysage corse.

La France compte un bon nombre d’hôtels naturistes

Le nombre d’hôtels naturistes a grandement évolué ces dernières années. Ces établissements prennent conscience de l’attrait des vacances sans maillot. Ils mettent diverses infrastructures à la disposition des clients pour qu’ils se sentent à leur aise. Thalasso naturiste, piscine chauffée, aire de jeu et diverses autres installations se trouvent à quelques mètres des chambres ou des suites. Le tout est orchestré dans un environnement où la nature a encore gardé ses droits. En effet, l’idée est ne pas de se retrouver nu dans d’importantes masses de béton. Les hôtels naturistes déploient parfois un décor feutré en pleine verdure. Il y a également des établissements plus discrets. Ces hôteliers convient les vacanciers à vivre une ambiance plus familiale. Les pensionnaires auront même la sensation de se trouver chez eux.
Alternative à l’hôtel naturiste, la chambre d’hôte est à essayer au moins une fois. Vous serez des invités auprès des aubergistes. Ces derniers vous partagent leurs soupers.
Pour leur part, les gîtes sont plus exotiques. Ils peuvent être totalement naturistes ou mixtes. Quoi qu’il en soit, il faut s’assurer que les propriétaires des lieux sont également fans de la tenue d’Ève avant de faire la réservation.

Les hébergements alternatifs pour un séjour naturiste réussi

Le naturisme ne vous isole pas du reste du monde. Cette pratique peut aussi être tolérée sur certaines plateformes d’échange de maison. Il existe bien des particuliers qui acceptent de louer leurs propriétés à des naturistes. Vous devez payer le loyer demandé, mais également mettre votre domicile à disposition d’autres voyageurs nus.
Pour ceux qui veulent un appartement ou un studio à bonne distance d’une plage naturiste, quelques résidences de vacances se trouvent souvent dans les parages. Vous avez même droit à plusieurs chaînes proposant des locations de vacances où le naturisme est accepté.
Encore mieux, il y a les centres naturistes. En plus de la plage, c’est toute une ville qui vit suivant le concept du naturisme. Vous pouvez chercher votre pain en restant nu. Si cela vous tente, les stations balnéaires naturistes de Leucate, Bélézy ou Cap d’Agde sont à explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *