Quelques destinations à considérer pour faire du kayak en Asie

Reconnue pour son incroyable richesse culturelle, l’Asie attire les voyageurs en quête de dépaysement, mais aussi les férus d’histoire, les amoureux de la nature et même de la gastronomie. En plus des nombreuses possibilités de voyage qu’il propose, ce continent a aussi la particularité de proposer d’innombrables activités en son sein et le kayak en fait partie. Il faut savoir que ce sport nautique attire pas mal de touristes en raison de ses vertus pour la santé, mais aussi parce qu’il permet de vivre des expériences inoubliables. Si vous prévoyez de faire du kayak pendant l’un de vos séjours en Asie, voici quelques destinations à envisager pour vos prochaines vacances.

La Birmanie

Actuellement connue sous le nom du Myanmar, l’ex-Birmanie fait partie des destinations d’Asie du Sud-Est les plus attirantes, même si elle s’est récemment ouvert au monde. Surnommé le « pays aux mille pagodes », le Myanmar est connu pour la richesse de son patrimoine historique, culturel et naturel. Mais il est aussi réputé pour la diversité des activités proposées sur le territoire comme les balades en kayak.

Le lac Inlé fait d’ailleurs partie des lieux les plus populaires pour pratiquer cette activité étant donné que vous pourrez naviguer sur les différentes rivières se jetant dans le lac. Pour organiser un séjour en Birmanie selon vos désirs, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée ou sinon tout préparer vous-même.

Le Laos en Asie

Connu pour son terrain montagneux, ses monastères bouddhistes, ses campements des tribus de collines ainsi que son architecture coloniale française, le Laos est une autre destination appréciée d’Asie du Sud-Est. Si vous décidez d’y aller pour vos prochaines vacances, vous aurez la possibilité de traverser l’ensemble de son territoire en navigant à bord d’un kayak.

En effet, le Laos abrite de nombreuses rivières dont la plupart sont des affluents du fameux fleuve Mékong et il fait partie des destinations les plus captivantes pour ce sport aquatique et nautique. D’ailleurs, ce pays propose pas mal d’endroits pour faire du kayak à savoir la rivière Nam Ou, la zone nationale protégée de Nam Ha, la grotte de Tham Khoun Xe et bien d’autres sites encore. Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances au Laos, n’oubliez pas de partir à l’aventure en kayak.

Le Vietnam

Surnommé le « Dragon de l’Asie », le Vietnam fait partie des destinations préférées des voyageurs en quête de dépaysement. Il est particulièrement connu pour ses plages, ses villes animées ainsi que ses pagodes bouddhistes. Mais il faut également savoir que cette destination est un autre pays d’Asie du Sud-Est qui abrite de nombreux lacs, rivières ainsi que des ressources marines et insulaires. Le Vietnam propose d’ailleurs une grande diversité d’activités nautiques dont le kayak fait partie et offre une grande variété de lieux à découvrir à son bord.

Par exemple, il y a les gorges de Tsu San pour son paysage poétique, le parc national de Phong Nha-Ke Bang pour ses grottes majestueuses avec ses rivières et ruisseaux ou encore l’incontournable baie d’Halong. Ce pays d’Asie du Sud-Est vous réserve encore beaucoup de surprises, donc n’hésitez pas à y aller pour vos projets de voyages en couple, en famille ou entre amis.

La Chine

Considérée comme l’une des destinations les plus convoitées au monde, la Chine séduit les voyageurs pour la richesse de son patrimoine historique et culturel ainsi que la beauté de ses paysages naturels. Mais ce n’est pas tout, car cet immense pays propose un nombre incalculable d’activités comme les randonnées, les visites de nombreux lieux culturels ou encore les promenades en kayak.

D’ailleurs si vous avez envie de partir à l’aventure pour faire du kayak sur le territoire chinois, rendez-vous dans l’incroyable géoparc mondial UNESCO de Hong Kong. Sur place, vous aurez la possibilité de visiter le site en kayak et vous aurez la chance d’explorer des grottes marines. Sans oublier d’en profiter pour voir les immenses roches volcaniques de Sai Kung. D’autres destinations comme la rivière Li sont à découvrir en kayak, mais surtout pensez à bien organiser votre séjour en Chine au vu de son immensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *