Où déguster les meilleures pâtisseries à Paris

La pâtisserie fait partie intégrante de l’art culinaire français. Quoi de mieux pour les fins gourmets que de découvrir les plus belles créations de cette gastronomie dans la ville la plus populaire du monde ? Les plus grands maîtres de cette discipline ont établi leur quartier à travers tout Paris et ils n’attendent que vous.

Quand la passion prend le dessus : dégustez les œuvres des maitres Hermé, Lignac et Couvreur

Élu meilleur pâtissier à l’échelle mondiale en 2016, Pierre Hermé vous propose de déguster ses créations haute couture. Riches en couleur et dignes des plus grandes tables, ses pâtisseries ont conquis le reste du monde. Aujourd’hui présent dans plusieurs pays, les macarons de ce chef vous éblouiront non seulement par leurs aspects, mais surtout par leurs goûts inégalés. Vous pourrez en juger par vous-même en vous rendant dans le 3e arrondissement de Paris, au 4 rue de Bretagne. Et qui ne connaît pas Cyril Lignac ? Ce célèbre chef pâtissier a fait son renom en créant une tarte au biscuit si fin et savoureux que vos papilles en redemanderont. Garnie d’un nappage citron vanille et d’une plaque de chocolat, la spécialité du chef ne vous laissera pas de marbre. Situé au 2, rue de Chaillot, 75116 Paris, il a également un salon dans le 11e au 24 rue Paul Bert. Passage obligé pour les amateurs de petites douceurs. Un style riche en gourmandise vous est offert par le chef pâtissier Yann Couvreur. Ayant suivi une formation dans les hôtels et restaurants de luxe, le chef pâtissier met son art au service des fins gourmets. Son mille-feuille à la vanille des Comores a contribué à son succès. Mais le chef propose également de la pâtisserie riche en couleur et des mets délicats qui subjugueront les plus réticents. Alors, rendez-vous au 137, avenue Parmentier, 75010 Paris.

Un plaisir pour les yeux et les papilles

Le trompe-l’œil dans la pâtisserie est l’art de reproduire à l’identique un objet ou un ingrédient spécifique et de le rendre tout aussi attrayant visuellement que gustativement. Cédric Groleta fait le choix de proposer à sa clientèle une pâtisserie allant dans ce sens. Tel un Picasso, il crée et forme ses pièces gourmandes de sorte que vous n’y retrouverez plus vos repères. Sacré meilleur pâtissier au monde en 2017, son salon est aujourd’hui ouvert dans le 1er arrondissement de Paris, au 6, rue de Castiglione. Gouter à ses fruits en trompe-l’œil dont la saveur alliée à la finesse de son travail est un passage obligé si vous êtes dans le coin. Même si de premier abord les créations peuvent vous sembler trop lourds ou peut être trop sucrés, ne vous y fiez pas. En effet, avec une seule bouchez de ces fruits en trompe-l’œil, vous serez séduit par leur légèreté et l’équilibre parfait entre les différents composants. Et si vous êtes en quête de créations originales, vous ne serez pas déçu par le salon de Sébastien Gaudard. Pâtissier de père en fils, ce maître de la pâtisserie allie tradition et technique. Les mets délicats qui résultent de ce cocktail détonnant ne pourront que vous éblouir. Le Mussipontain, un héritage reçu de son père est la pièce incontournable si vous passez dans le 9e arrondissement de Paris, plus précisément au 22, rue des Martyrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *