Façons intelligentes de contourner les frais de bagages

Naturellement, le bagage léger est l’un des meilleurs moyens d’éviter des frais supplémentaires. Mais voyager avec le strict minimum n’est pas toujours une option, en particulier pour les passagers qui prennent des croisières d’un mois ou des familles qui ont besoin de plusieurs affaires. Heureusement, il existe des moyens d’éviter le flot des frais de bagages. Des astuces que les compagnies aériennes ne veulent probablement pas que vous sachiez.

Connaître la politique de la compagnie aérienne

Maitriser les politiques de bagages des compagnies aériennes n’est pas une mince affaire. Les frais de bagages changent constamment et peuvent varier selon la compagnie aérienne, la destination, la date du voyage, le nombre de sacs, le poids et la taille des sacs. Même si vous avez obtenu un billet d’avion abordable, vous pourriez payer beaucoup plus que ce que vous aviez négocié en voyageant avec un transporteur qui facturait des frais de bagages. Votre meilleure option est de lire attentivement la politique de la compagnie aérienne avant de réserver votre vol. Vous pouvez également consulter un site d’estimation de frais qui répertorie les tarifs en fonction des frais de bagages des compagnies aériennes par rapport au nombre de bagages que vous prévoyez d’emmener.

Rejoignez un programme de fidélisation

Les globe-trotters qui voyagent souvent peuvent économiser sur les frais de bagages en rejoignant le programme de fidélisation de leur compagnie aérienne préférée. Pratiquement toutes les grandes compagnies aériennes offrent un programme de fidélisation comprenant des remises sur les frais de bagages ou des renonciations pour les membres «élites» ou «privilégiés». Envisagez également une demande de carte de crédit aérienne. Plusieurs grandes compagnies aériennes renoncent à la taxe sur les bagages enregistrés pour les titulaires de ce type de carte.

Expédiez vos sacs

À première vue, l’expédition de ses sacs peut sembler être une perspective extrêmement coûteuse. Mais revoyez la politique de votre compagnie aérienne en matière de bagages pour faire la comparaison. Les prix pratiqués par les services de livraison standard telle que Fedex, UPS et USPS varient en fonction de la taille et du poids des sacs. Et pas besoin de faire la queue au comptoir d’enregistrement et au carrousel à bagages lors de l’envoi de bagages.

Utilisez une balance de bagages

Les frais de bagages excédentaires peuvent être beaucoup plus chers. Même si vous parvenez à empocher héroïquement deux semaines de vêtements dans un seul bagage enregistré, vous risquez de payer des centaines d’euro par bagage gonflé et en surpoids. Achetez une petite balance à bagages et rangez-la avec vous lorsque vous voyagez. Si votre sac est juste en dessous de la limite de poids sur votre vol de départ, les extras que vous récupérez tout au long de votre voyage, des souvenirs aux manteaux de pluie détrempés, pourraient ajouter de la gravité à votre retour. Évitez les frais de bagages excessifs en pesant vos bagages chaque fois que vous voyagez, y compris avant votre vol de retour. Vos bagages sont-ils trop lourds pour le vol de retour ? Mettez des objets dans la valise de votre partenaire de voyage ou expédiez-les à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *